Depuis 2019, Basus réinvente entièrement le modèle économique de l’industrie de la mode.

En nous inspirant des méthodes du Lean Manufacturing (dont les principes de rationalisation ont largement fait leurs preuves dans l’industrie automobile), tout notre travail consiste à améliorer les process de fabrication afin d’éliminer toutes formes de surstocks ou de gaspillage et offrir le meilleur vêtement possible.

Ainsi, nous avons trouvé le juste milieu entre le sur-mesure et le prêt-à-porter, afin que vous puissiez bénéficier d'une coupe hors du commun, sans les tracas ni le coût d'un tailleur traditionnel. Le tout, sans générer d’invendus.

Notre obsession : produire uniquement ce qui est commandé et livrer un vêtement à la coupe parfaite.

NOS VÊTEMENTS S'ADAPTENT À VOUS, ET NON L'INVERSE.

Comme nous sommes particulièrement exigeants, nous nous concentrons sur une gamme restreinte de vêtements intemporels que nous déclinons dans de nombreux coloris. Les longueurs ainsi que la teinture sont effectuées à la demande, pièce par pièce, après chaque commande.

1. LA PHASE DE DEVELOPPEMENT

Nous passons un temps infini à mettre au point nos patronages pour vous proposer un produit au tombé parfait. Une fois la base validée, nous développons une multitude de tailles et de longueurs couvrant ainsi un maximum de morphologies.
Pour chaque taille, plusieurs longueurs sont proposées, permettant d’habiller aussi bien les grands gabarits que les plus petits et les personnes entre deux tailles.

2. LA PHASE DE FABRICATION DE NOS ECRUS

Notre engagement n°1 : la lutte contre la surproduction (et surconsommation). Contrairement au process de fabrication des autres marques, nous demandons à notre atelier de confectionner nos vêtements en petite série, en écru et non fini : les articles n’ont encore pas de couleurs, ni d’étiquette et leur longueur n’est pas encore ajustée.

3. LA FINITION A LA DEMANDE

Vient enfin la phase la plus délicate de notre process : la finition de votre vêtement pièce par pièce.
Pour chaque commande, la pièce écrue va passer entre plusieurs mains expertes avant d’être envoyée au client final : teinture à la nuance choisie, couture des étiquettes, boutons et autres empiècements, ourlet à la longueur exacte, repassage, contrôle et enfin conditionnement.

4. LA LIVRAISON

Grâce à ce process de fabrication inédit, vous recevez en 3 semaines un vêtement en semi mesure, adapté à votre morphologie, à un prix accessible, qui a été fabriqué uniquement pour vous.

Résultat :

Un vêtement ultra abouti, à la coupe parfaite, dans des coloris uniques.

×
Liquid error: Could not find asset snippets/sumo.liquid