QUI SOMMES-NOUS ?

Pour nous présenter rapidement, nous sommes Flo & Stan.

"Un couple qui travaille dans la mode depuis trop longtemps, pour ignorer que notre industrie marche sur la tête. D’abord focalisés sur l’écoconception, la qualité et le design de nos collections, nous avons lancé Basus sur un modèle classique.

Un modèle classique, c’est courir après les acheteurs de jolis multimarques et grands magasins, en France et à l’étranger. C’est ouvrir une, puis deux boutiques. Mais après quelques années passées à courir entre Paris, New York ou Las Vegas, au rythme effréné des collections, il a bien fallu faire ce triste constat :

 Malgré quelques succès dans les Grands Magasins, en France ou aux US, et de belles citations dans les cahiers de tendance, nos moyens étaient ridicules face aux gros acteurs du marché et nous ne risquions pas d’aller bien loin.

 Mais il y avait bien pire. Plus nous explorions les pistes pour innover et réduire notre impact, plus nous comprenions qu’en nous contentant de proposer des produits design et écoconçus, nous passions à côté du vrai problème que pose notre secteur."

Stan & Flo

SURPRODUCTION ET HYPERCONSOMMATION

Les marques produisent en général deux fois plus que ce qu'elles vont vendre et nous poussent, par le jeu des promotions, à acheter trois fois plus que ce que nous portons. Au final, lorsqu’on regarde vraiment les chiffres, on comprend que 85% des vêtements produits dans le monde ne sont pas portés et finissent loin des yeux en décharge.

 Lorsqu’on pousse un peu l’investigation, on se rend compte aussi que la seconde main, qui semble pouvoir représenter une solution, ne nous sauvera pas. 
Malgré son explosion, les quantités produites par les marques continuent d'augmenter (+30% prévu d'ici 2030).

Le monde n’a pas besoin d’une énième marque.

En 2020, nous arrivons à embarquer l’un de nos ateliers dans l’idée de folle de produire pièce par pièce des vêtements adaptés aux caractéristiques de chaque client. 

Et voilà notre projet (re) lancé avec en ligne de mire, l’objectif de créer une marque qui n’incite pas à consommer, mais qui est désirable par la pertinence du projet qu’elle porte.

Une marque désirable parce qu’elle répond à vos vrais besoins. Et parce qu’elle ne produit que ce dont vous avez besoin.

Une marque qui continue de vous proposer des collections et qui vous permet de vous faire plaisir, tout en éliminant toute possibilité de gaspillage.

Une marque qui vous accompagne dans un autre modèle de société.

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