2014 - 2018 LES GAMMES DANS LES BOUTIQUES & GRANDS MAGASINS

Pendant 5 ans nous pensions être une marque éthique.

On a développé saison après saison des collections de basiques, à base de matériaux naturels, de coton bio ou recyclé…

Nous courions de salons en salons.

De Paris à New York, de New York à Las Vegas… Pour convaincre les meilleurs acheteurs de la planète.

5 ans d’une course frénétique, pour faire la différence par le style, développer notre réseau de distribution, placer nos créations dans les cahiers de tendance et les corners des grands magasins.

5 ans aussi à essayer de réduire notre impact sur l’environnement.

Pour s’apercevoir jour après jour, que nous passions à côté de l'essentiel. 

CORNER BASUS | BHV (2017)

Les enseignes de mode fabriquent deux fois plus qu'elles ne vendent, alors même que nous achetons de plus en plus de vêtements. (dont 70% finissent jetés ou donnés dans l'année)

2019 LA REMISE A PLAT

En 2019, prêts à jeter l'éponge faute de sens, nous commençons à imaginer un modèle qui permettrait de répondre à ce problème de surproduction et d'hyperconsommation systémique.

Sur le papier la réponse est simple.

Comment produire moins et consommer moins ? En ne fabriquant que ce dont vous avez besoin.

En remettant vos besoins au centre du jeu, nous avons commencé à déconstuire tout ce que nous savions en terme de contraintes et d'optimisation de chaîne de production, pour imaginer d'autres manières de faire.

En reconnectant notre production avec vos besoins réels, nous nous libérons du stock et pouvons ainsi participer activement à l'émergence d'une nouvelle culture de consommation.

Plus de stock, plus de pression.
Ni sur nous, ni sur vous.

18 MOIS DE MISE EN PLACE AVEC LES ATELIERS

Nous sommes allés visiter nos ateliers au Portugal et mis patiemment en place avec eux, des process spécifiques à chaque catégorie de produits.

Fin 2020, nous lancions nos premières pièces, et l’aventure était (re) partie, avec une raison d'être et une motivation toutes neuves.

Deux ans plus tard, malgré la nécessaire compression de nos collections pour lancer le business nous avons convertis plus de 3000 clients à notre production à la demande

3000 clients qui reviennent régulièrement :

  • Pour la qualité de nos design, de nos tissus, de nos coupes…
  • Parce qu’il trouvent chez nous les tailles et les longueurs qu’ils ne trouvent pas ailleurs
  • Ou parce qu’ils adhèrent simplement à notre projet et à notre mission. 

Alors soyons clair, on y est pas encore et la route sera très longue.

Nous avons convertis plus de 3000 clients alors pourquoi pas vous ?

NOTRE PROJET VOUS PARLE ?

Si vous faites partie de ceux qui souhaitent arrêter de tourner autour du pot, et qui ont envie de prendre part à cette transition qui ne passera pas par le sauvetage de nos modèles obsolètes, vous pouvez partager, liker, devenir client, nous encourager.

 

-  Stan  & Flo  -

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