UNE ALTERNATIVE
À UN SYSTÈME ABSURDE

Traditionnellement, l’industrie de la mode fabrique des quantités folles de vêtements qu’elle espère vendre à grands coups de promotions.

Cette absurdité est aujourd’hui arrivée à un tel niveau que la moitié des 140 Milliards de vêtements fabriqués chaque année sont des invendus.

Comme si ce n’était pas assez, la perversité de ce système nous pousse à consommer trois fois plus que ce que nous portons réellement et à jeter dans l'année 70% de ce que nous achetons.

Au final, environ 85% des vêtements fabriqués dans le monde ne seront jamais portés

Alors comme il est grand temps d’inventer autre chose, nous avons décidé de défricher un nouveau modèle de production qui ne produit aucun déchet et ne vous presse pas à consommer.

Le contre pied d'un système absurde et une invitation à construire un modèle de société plus frugal et reconnecté à nos besoins.

La très bonne nouvelle, c'est qu'en produisant à l'endroit, nous réglons au passage tous vos problèmes de taille en adaptant la confection à votre stature.

1. PRODUIRE À LA DEMANDE

Nous fabriquons vos vêtements pièce par pièce, dans une logique zéro déchet.

Nous lançons donc la fabrication de votre produit dès votre commande, pour une livraison entre 15 et 25 jours.

S’affranchir du stock, c’est se libérer de la pression. La pression de vendre, comme celle d’acheter. La pression qu’impose notre industrie sur la planète depuis 40 ans maintenant.

2. FABRIQUER À VOTRE (VRAIE) TAILLE !

Produire « à l’endroit » ouvre de nouvelles possibilités.

Nous sommes à peine 30% à correspondre aux sempiternels S, M, L, XL, que nous imposent les marques.

En travaillant en amont sur une multitude de patronages, nous sommes capables de couvrir une multitude de tailles et de longueurs pour vous permettre de travailler votre look au plus proche de votre morphologie ou de vos envies.

C’est votre vêtement qui s’adapte à vous et non plus l’inverse.

3. DES VÊTEMENTS GARANTIS À VIE

Dans la vie chacun son job.

Le nôtre c’est de fabriquer un vêtement qui dure, et le vôtre de ne pas trop le maltraiter pour qu’il puisse aller au bout de sa vie.

Par Garantie à vie nous entendons réparer ou échanger tous les problèmes qui sont liés à la confection. De la couture qui lâche au bouton qui saute. 

×
Liquid error: Could not find asset snippets/sumo.liquid