ANNE CLAVERIE X BASUS

Anne Claverie est une sculptrice, plasticienne, vivant et travaillant à Paris. Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris en 1999, elle obtient les félicitations du jury à l’unanimité. Sa première exposition importante a lieu au musée d’Art contemporain de Turin. Par la suite, elle enchaîne les expositions à Paris et en province. Plusieurs de ses sculptures font, à ce jour, partie de collections privées.

Le principe de l’oeuvre d’Anne est simple : récupérer, accumuler et transformer des matériaux. Chez Anne Claverie, comme chez BASUS, deux mondes s’opposent et se complètent : l’univers organique/minéral et l’univers manufacturé. La dimension formelle est guidée par l’extrême précision des textures de la matière. Beaucoup de ses sculptures sont réalisées in-situ, et jouent avec les espaces architecturaux et la nature.

notre univers

Reconnu pour sa force et sa longévité, l’arbre est également le roi du règne végétal. Il symbolise la paix et l’harmonie que nous avons plus que jamais envie de promouvoir. Evidemment il est aussi la forme originelle du liège, que l’on retrouve régulièrement dans les collections de Basus.

La sculpture est composée d’un empilement de 135 plaques de Plexiglass diffusant (découpe laser). En son centre, sur toute sa hauteur, un tube cylindrique en plexiglass opalescent diffusant, enferme un dispositif lumineux de leds. L’ensemble des plaques est tenu par des tiges filetées et des entretoises recouvertes de cuir de liège utilisé par la marque pour ses ornements.